D’abord journaliste free-lance dans la presse écrite puis enquêteur pour des documentaristes de films d’auteur tels Mosco et Yolande Zauberman, je suis devenu « grand reporter » pour le magazine d’information « 52 sur la Une » de TF1 entre 1989 et 2001. Dans le cadre de cette émission j’ai réalisé une vingtaine de grands reportages ayant touché un large public, certains primés dans plusieurs festivals:
« Les Chariots du Diable » (grand prix des Yeux d’Or – Reuil-Malmaison),
« Des prêtres contre la Mafia » (Prix Unda de Monte Carlo, nominé au prix Albert Londres),
« Les Forçats du Volcan » (grand prix de Trento-Italie, prix humanitaire à Autrans, meilleur film de Banff-Canada),
« les Petits Soldats de l’Armée Russe » (prix Signis Monte Carlo)…
J’ai effectué des enquêtes difficiles et exclusives, entre autres : « Les Eunuques » en Inde (nominé aux 7 d’Or), « le Ku Klux Klan » aux USA, « Les derniers Pirates » aux Philippines, « Gaz et pétrole : guerres secrètes » en Libye, le « Kidnapping en Colombie », avec une prédilection pour les sujets d’Amérique du Sud et d’Asie.
En 1996 puis en 2001 j’ai crée avec Axel Charles-Messance deux agences de presse Banzaï et Noon avec lesquelles nous avons produit de nombreux films pour les grandes chaînes hertziennes.
En 2009, j’ai interrompu mes activités de producteur pour écrire un scénario de long métrage intitulé « Sauvage », la vie extraordinaire et authentique d’une jeune Amérindienne ayant vécu en France à l’état sauvage une quinzaine d’année.
Puis un deuxième scénario co-écrit avec Dominique Combe, inspiré de l’histoire vraie d’une enfant des rues de Medellin au destin tragique et singulier.
Depuis 2011, j’ai effectué différentes enquêtes dont une sur les dissidents FARC, l’ultime guérilla d’Amérique Latine.
Actuellement, je travaille à différents projets télévisuels et à l’écriture d’un récit et d’un roman.